Concerts

Sidi Bémol au Festival Toucouleurs à Toulouse (31)

 

Sidi Bémol au Festival Toucouleurs
Sidi Bémol au Festival Toucouleurs

Samedi 13 septembre 2014 Sidi Bémol à Toulouse (31)

Extrait de http://www.africavivre.com :

« Festival militant et festif, le Toucouleurs nous propose de prendre la route à bord d’un bus imaginaire qui fait escale tous les deux mois dans un quartier toulousain transformé pour l’occasion en espace multiculturel. La troisième escale de cette virée 2014 aura lieu dans le Quartier Arnaud Bernard le samedi 13 septembre 2014. 

Toucouleurs fête ses 15 ans cette année. Cet événement militant et festif organisé par l’association toulousaine Dell’arte, inscrit ses activités culturelles dans des espaces publics ciblés, souvent lieux de brassage multiculturel, et développe auprès de leurs habitants des actions d’éducation artistique originale et populaire.

La troisième escale du Festival migrant Toucouleurs posera ses valises dans le quartier Arnaud Bernard le samedi 13 septembre.

En voici le programme :

– Concerts

Dès 19h, Rachid Benallaoua. Acteur culturel du quartier Arnaud Bernard et membre d’Origines contrôlées (projet de Mouss et Hakim Amokrane de Zebda), Rachid Benallaoua et ses six musiciens revisitent les classiques du Chaabi algérien.

Le troubadour des temps modernes Cheikh Sidi Bémol, un artiste iconoclaste à voir absolument.
A 21h30, place à Cheikh Sidi Bémol, musicien et poète, troubadour contemporain, qui au fil du temps trace un chemin brillant très créatif dans le paysage musical francophone. Un artiste à découvrir si vous ne le connaissez pas encore… Une perle rare comme on les aime. Touchant, humain, vibrant.

Toucouleurs 2014 : Escale 3 avec Cheikh Sidi Bémol et Rachid Benallaoua le samedi 13 septembre 2014 dès 14h, au Quartier Arnaud Bernard de Toulouse.

Tarif : entrée libre. »

Hocine Boukella, chant, guitare, choeurs
Clément Janinet, violon
Michel Petry, batterie
Hichem Takaoute, basse
Abdenour Djemai, guitare